Smith Wigglesworth

Bonjour chers amis,

Je me réjouis de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le Club de lecture chrétienne. Nous nous efforçons de vous proposer des ouvrages simples à lire, mais d’une grande richesse pour notre foi.

Ce mois-ci, nous avons sélectionné plusieurs biographies d’hommes et de femmes qui ont osé mettre leur confiance en un Dieu puissant. Le premier livre proposé nous retrace la vie et l’oeuvre de Smith Wigglesworth.

L’auteur de la lettre aux hébreux nous fait une liste d’hommes et de femmes dont la foi était le moteur, puis il se résume en une phrase: « Par la foi, ils ont vaincu des royaumes, exercé la justice, obtenu la réalisation de promesses, fermé la gueule de lions, éteint la puissance du feu, échappé au tranchant de l’épée, repris des forces après une maladie, été vaillants à la guerre, mis en fuite des armées étrangères. » Hébreux 11/33-34  

Smith Wigglesworth était de ceux-là! Dieu le choisi, lui, cet homme sans instruction qui apprit à lire avec sa femme dans le meilleur des livres, la Bible. Il crut que la Bible est toujours actuelle quand elle parle du baptême dans le Saint Esprit, du parler en langues, des dons de miracle et de la guérison des malades. Il ne mit pas de limites à sa foi, et quand on lui interdisait d’imposer les mains aux malades, il demandait à l’assistance de le faire. Dès l’âge de huit ans, il donna sa vie à Dieu, il reconnu Jésus comme son Sauveur et son Seigneur et celà jusqu’à sa mort à 88 ans.

Né en Angleterre en 1859, il fut amené à prêcher la bonne nouvelle en Europe, en Asie, en Australie, en Inde, aux Etats Unis. Partout, la puissance de Dieu accompagnait ses prédications.

Je suis persuadé que la lecture de l’oeuvre de ce héros de la foi renouvellera la consécration de plusieurs d’entre nous, alors bonne lecture.   

3 réflexions sur “Smith Wigglesworth

  • novembre 20, 2015 à 5:26
    Permalien

    Excellent livre, excellent exemple… qui donne envie de lire la Bible et écouter le Saint-Esprit.

  • novembre 20, 2015 à 5:30
    Permalien

    Bonjour,
    Je trouve que cet auteur est très inspirant pour moi et même ma famille. Je suis Française Chrétienne ayant été baptisée du baptème d’eau et du Saint-Esprit. Je suis une maman qui a connu le Seigneur Dieu Jésus Saint-Esprit à plusieurs moment de ma vie.
    Mon désir est de voyager avec Le Seigneur pour emmener la bonne nouvelle. Je sais que je dois continuer à me préparer, je vous remercie parce que je crois que Smith Wiggelsworth pourrait m’inspirer en m’appuyant sur le Seigneur Dieu et la Bible. Merci Soyez Bénis.

  • février 27, 2018 à 5:25
    Permalien

    Très bon livre qui rebooste notre foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Flag Counter