Etre femme

« Ces lignes ici posées sont comme les pages d’un cœur ouvert, libre d’être lues par celles et ceux qui en auront la curiosité. Elles comportent même par endroits la malice d’un clin d’œil adressé aux hommes qui se perdent parfois dans les méandres de la complexité féminine. Ils y trouveront là, une des facettes, dévoilée sans fard … »
C’est ainsi que Martine Bouchaut Présente ce livre autobiographique.

Tout commence par un départ en mission au Tchad à l’âge de 19 ans, puis au Burkina Faso. Ce livre nous connecte directement à l’Afrique avec le portrait de « la Ma », cette femme qui a marqué la vie de l’auteur. Suivra le portrait de sa propre mère.

Que nous soyons homme ou femme (malgré le titre de l’ouvrage !) Nous nous reconnaitrons certainement dans l’une ou l’autre des situations qui y sont évoquées.

– Comment vivre avec la maladie quand votre médecin vous dit qu’il sait que vous souffrez, qu’il met un nom à votre maladie et en même temps vous dit que la science n’a aucun remède à vous proposer ?

– Comment recevoir les différentes propositions venues de nos proches qui nous proposent des solutions qui sont contraires à notre croyance chrétienne ? Il ne reste alors que Dieu et la foi. Un cheminement riche en découverte !

– Notre chemin de vie est aussi ponctué par des choix et nous sommes invités à remporter des victoires sur notre passé. Recevoir le pardon de Dieu et le plus difficile, se pardonner à soi-même …

– Comment prendre un nouveau départ dans la vie, dans notre vie en étant façonné par le pardon de Dieu …

Un livre qui nous rencontre là où nous sommes, un livre à lire et à partager.

Où trouver ce livre?

Edilivre
Amazon et Kindle
Fnac

Une réflexion sur “Etre femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Flag Counter