La puissance du parler en langues

 Il y a deux mois, un fidèle du Club de lecture (Michel) me suggérait de proposer à la lecture un livre sur le parler en langues. Celui qu’il  proposait, je l’avais lu au moins deux fois, mais il est actuellement épuisé, voire même introuvable en occasion. Considérant que ce sujet peut intéresser plus d’un, j’en ai trouver un autre sur ce même thème que je suis heureux de vous proposer aujourd’hui.

Dans ce livre, Glenn Arekion aborde en profondeur la question du parler en langues, et je dois dire que jusqu’ici, c’est le livre le plus complet que j’ai lu traitant de ce sujet.

On peut le diviser en trois grandes parties :

          1- Le don des langues est-il toujours d’actualité ?

          2- 60 bénéfices du parler en langues

          3- Le baptême du Saint-Esprit

Dans la première partie, l’auteur présente et répond aux arguments de ceux qui affirment que ce don n’a été donné que pour la première église. Les arguments les plus invraisemblables y sont abordés et il y répond de façon très étayée.

Dans la deuxième partie, il présente les bénéfices les plus souvent cités que le chrétien peut en tirer ainsi que d’autres insoupçonnés.

Et la troisième met le baptême du Saint-Esprit et le parler en langues à la portée de tous.

Il y a quelques mois, nous avons lu La puissance cachée du jeûne et de la prière (La puissance cachée de la prière et du jeûne), aujourd’hui, je vous invite à découvrir « La puissance du parler en langues ».

Ce livre va j’en suis sûr, susciter bien des questions et bien des débats. Avant de le lire, vous avez des questions, alors posez les ouvertement, et avec tous les membres du Club de Lecture, nous nous efforcerons d’y répondre. Vous avez de votre côté découvert et vous expérimentez cette puissance, alors faites nous part de votre expérience. Quelque soit votre position, je vous encourage vivement à lire cet exposé de Glenn Arekion.

12 réflexions sur “La puissance du parler en langues

  • avril 9, 0218 à 7:36
    Permalien

    Pour moi le parler en langues n’est pas lié à la recherche de puissance, mais au dialogue et à la communion avec Dieu !

  • juin 19, 2016 à 7:42
    Permalien

    Bonjour chers frères en Christ, super intéressant le message de ce livre.

  • juin 25, 2016 à 7:40
    Permalien

    Je vous recommande aussi celui de Mahesh Chavda « La puissance cachée du parler en langues » -entre autres ainsi que d’autres livres de cet auteur !

  • juillet 15, 2016 à 7:43
    Permalien

    Bonjour
    Ce sujet m ‘intéresse du plus haut point je parle en langue, mais j’aimerai un jour avoir la possibilité de pouvoir traduire ce que je dis .Oui j’ai des questions? J’aimerai lire le livre avant tout pour pouvoir ouvrir une discussion.. Il y a aussi la puissance cachée de la prière et du jeûne. Un de mes souhait pour moi vers le Seigneur Dieu est que je devienne Traductrice pour les églises et aussi pour le Gouvernement. Je vous remercie Beaucoup. Soyez Richement Bénis(ies.)

  • novembre 27, 2017 à 7:37
    Permalien

    Le parler en langue c’est étrangement magnifique, le comprendre une grâce….mais c’est pas automatique et certains…..chabalabala….et mimétisme…..?? ….

  • novembre 27, 2017 à 7:38
    Permalien

    La question est :  » Pourquoi l’Esprit Saint leur a donné le pouvoir de parler en langue, et à juste titre en quelle langue ?  »

  • novembre 6, 2018 à 7:34
    Permalien

    J’ ai la grâce de parler en langues mais dans le groupe de prière dans lequel j’évolue la responsable du groupe nous décourage de parler en langues soit disant que nous ne comprenons pas ce que nous parlons . Please j’ai besoin de votre conseil.

  • mars 23, 2019 à 7:33
    Permalien

    J’ai écouté des vidéos e Glenn Arekion , c’est top!!!!

  • décembre 4, 2020 à 7:32
    Permalien

    Le parler en langue est réel Act 2v4
    C est inexprimable

  • avril 15, 2021 à 7:31
    Permalien

    Bjr, j’aspire au parlé en langue, je suis chrétien, je ne parle pas encore en langue

  • août 2, 2021 à 7:28
    Permalien

    Bonjour, j’aimerais faire partie de ce programme d’évangélisation et j’aspire au parlé en langue

  • août 2, 2021 à 7:29
    Permalien

    Bonjour. J’aimerais faire partie de ce programme d’évangélisation et de partage de la connaissance de la parole de DIEU. De ce fait, je compte que vous me faîtes transmettre cette newsletter sur le parler en langue. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Flag Counter