Islam, Israël et l’Eglise

Israël, peuple millénaire, peuple choisi par Dieu, sujet de bénédictions et de controverses. De tout temps, Israël n’a jamais laissé qui que ce soit indifférent. 

Islam Israël et l'Eglise.png

Ce peuple combien de fois déporté est depuis 1948 de retour chez lui, mais ce « chez lui » est remis en question par certains. Son existence même est contestée. Par qui, et pourquoi?

Dans son livre « Islam, Israël et l’Eglise », Marcel Rebiai aborde des points très intéressants.

D’abord l’origine du peuple juif et son élection comme étant le peuple que Dieu s’est choisi pour se faire connaître au monde. En parallèle, il nous invite à redécouvrir l’origine du peuple arabe et la naissance d’une mauvaise relation entre juifs et arabes.

Nous y découvrons comment et pourquoi deux religions s’opposent et se combattent, le judaïsme et l’Islam, deux peuples, les juifs et les arabes. Il reprend l’historique de la religion islamique, de Mahomet et de ses revendications sur la terre sainte.

Plusieurs questions son soulevées:

– Comment réconcilier les intérêts juifs et musulmans?

– l’Islam est-il une religion de paix?

– Les musulmans ont-ils remplacés Israël comme peuple élu de Dieu?

– Pourquoi l’Islam est-elle une religion protégée?

– Pourquoi les musulmans veulent-ils anéantir (rayer de la carte) Israël?

Le Dieu d’Israël lui a donné un territoire pour vivre en paix et être un sujet de bénédiction pour toutes les nations.

– Israël a-t-il des droits sur cette terre?

– Ces deux peuples, peuvent-ils vivre en paix?

– La guerre qu’ils se livrent est-elle politique ou spirituelle?

Dieu a fait des promesses de bénédiction pour le peule arabe. Dieu a décrété des bénédictions pour l’Egypte qui tient une place importante dans l’histoire d’Israël.

Quand viendra cette paix entre juifs et arabes?

Et l’Eglise chrétienne, comment voit-elle Israël? Certains répandent la théorie de la substitution, disant que puisque les juifs ont rejeté le Christ lors de sa première venue, Dieu aurait aussi rejeté Israël et donné sa place à l’Eglise. Que dit la Bible à ce sujet?

L’Eglise n’a pas toujours eu la bonne attitude envers Israël, elle a oublié que le salut nous vient des juifs. Elle a accusé les juifs de déicide, et les a rejetés.

Aujourd’hui, il y a encore de nombreux états qui n’ont pas reconnu l’état d’Israël et encore moins Jérusalem comme étant sa capitale.

 Le livre de Marcel Rebiai est à lire à la lumière des Ecritures et de l’histoire actuelle qui se déroule sous nos yeux. Tout comme nul ne peut être indifférent à Dieu, nul non plus ne peut être indifférent au peuple de Dieu.

Lisez ce livre, et partagez avec nous vos réactions, vos questionnements, votre façon de percevoir l’Islam et l’Eglise face à Israël.

2 réflexions sur “Islam, Israël et l’Eglise

  • octobre 29, 2014 à 5:21
    Permalien

    Bonjour cher ami,
    Je crois que justement, le livre de Maecel Rebiai . »Islam, Esraël et l’Eglise » répond à toutes vos questions. En Haïti, vous pouvez vous le procurer entre autre à la Maison de la Bible, en vous y rendant ou en le commandant sur leur site internet.
    Que Dieu vous bénisse.

  • octobre 29, 2014 à 5:23
    Permalien

    Je voudrais avoir un peu plus de détails sur les différentes tendances islamiques, on parle de chiites et sunnites si je ne m’abuse, quelles sont les différences, quels sont et les point de vues sur l’antisémitisme et l’occupation de la terre Sainte, la terre d’Israël. Sans oublier la position sur la position de l’Iran et ses menaces nucléaires contre Israël, merci déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Flag Counter