J'ai luRomans

Panique angélique (tome 1)

La guerre des sept mondes

Chers amis, si nous utilisions ce temps de confinement pour nous nourrir de bonnes lectures ?

Je viens de terminer la lecture de la trilogie de Pierre-Yves Zwahlen : « Panique angélique ».

Ce mois-ci, je vous présenterai le premier volume, puis, les deux autres.

Mais qui est Pierre-Yves Zwahlen me demanderez-vous ?

C’est un photographe lausannois, mais qui n’a pas que cette corde à son arc. Il a été aussi pasteur à l’Armée du Salut. A la mort de sa première épouse en 1996 (élément déclencheur), il se lance dans l’enseignement pour la formation des adultes. En 2003, il prend la direction d’une radio évangélique, Radio Réveil. Depuis 2008, Il est un des responsables de la Ligue pour la Lecture de la Bible.

Il est aussi l’auteur d’une dizaine de livres dont cette trilogie que je vous propose aujourd’hui.

Commençons donc par le premier tome

La guerre des sept mondes

Ces livres ne doivent pas être lus comme un traité théologique, mais comme un roman. L’auteur nous fait voyager dans les récits bibliques et nous invite à voir Dieu, la création et nous-même avec un autre regard. Il nous transporte dans son imaginaire.

Dans ce premier tome, nous pénétrerons avec lui l’univers des Sept Mondes, nous plongerons dans le cœur de Dieu, découvrirons et redécouvrirons la grandeur de son amour. Nous ferons connaissance avec les anges et les archanges, serons les « témoins invités » de la création de notre univers, et du  bonheur d’Adam et Eve  dans le jardin.

Mais tout ne va pas pour le mieux dans le Royaume des Sept Mondes. La révolte gronde, la rébellion est dans le palais, le Royaume va être divisé.

Nous serons confrontés aussi à la grandeur de l’amour et du respect de Dieu pour l’homme. IL n’interfère jamais dans notre libre-arbitre.

Dans les moments les plus dramatiques, l’auteur glisse une petite pointe d’humour qui est la bienvenue.

C’est une fiction agréable à lire et une fois que vous en aurez commencé la lecture, vous voudrez en connaître la fin. Dans ces lignes, P-Y Zwahlen arrive à ouvrir nos cœurs pour entendre le cœur de Dieu.

L’auteur n’a pas cherché à réécrire les textes bibliques, mais à écrire un roman à partir de ceux-ci.

Alors, bonne lecture et rendez-vous au prochain tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flag Counter