Pénétrer les nations
Pénétrer les nations
Matthieu ch.28v19

Juste avant son départ de cette terre, Christ a donné un ordre, une mission à ses disciples : répandre la bonne nouvelle du salut à travers le monde. Cette mission, c’est celle de l’Eglise. Certains attendent de recevoir dans leur coeur, la profonde et innébramlable conviction qu’ils sont appelés à participer à cette grande mission. C’est là une ruse de l’adversaire pour nous ralentir et nous tenir dans l’immobilisme, car l’ORDE nous a déjà été donnée.
– Qui est concerné par cette ordre?
Chaque chrétien, chaque église locale est directement et personnellement concerné par la mission d’évangélisation
– Comment y répondre?
Il n’est pas besoin d’avoir fait des écoles bibliques pour répandre autour de nous cette bonne nouvelle. La Bible nous invite juste à être des témoins de ce que Christ a fait dans nos vies. Juste partager ce que nous avons reçus.
– Comment porter du fruit?
Jésus a dit :
Jean 15.5
– Il y a-t-il une métode?
Quelqu’un a dit un jour : « l’Eglise cherche des méthodes, mais Dieu cherche des hommes. »
Les 5 ministères au service de l’Eglise.
L’apôtre Paul nous enseigne que Christ a placé cinq types de ministères dans l’église, pour oeuvrer à son édification et à sa croissance. ce sont :
– les apôtres
– les prophètes
– les évangélistes
– les pasteurs
– et les enseignants (docteurs de la Paroles)
Nous trouvons l’exercice de ces cinq ministères dans le livres des Actes des Apôtres et dans les épîtres.
Sont-ils pour l’Eglise aujourd’hui?
Le livre de Sam Matthews nous apporte la réponse à cette question, et nous explique comment ces cinq ministères en action dans l’Eglise peuvent nous amener à « Pénétrer les nations ».
L’auteur définit chacun de ces ministères, identifie leur rôle, leur necessité, leur intérêt au sein de la communauté. Il arrive à la conclusion que : »Ce qui a permit la croissance de la première église est nécessaire pour la croissance de l’église actuelle. »
Combien connaissons-nous d’églises qui demandent à leur pasteur d’avoir et d’exercer tous ces ministères alors qu’il a reçu du Christ uniquement celui de berger. Combien qui ont reçu le ministère d’évangéliste, sont « obligés » de se cantonner dans celui de pasteur et passent ainsi à côté de leur véritable appel!
Je vous conseille vivement la lecture de ce livre qui peut être considéré comme une étude sur les ministères, mais aussi comme un encouragement à aller de l’avant dans la mission d’évangélisation qui nous est confiée par Christ.
Super ce livre… cela fait envie de le lire…