Esther
Esther
Lecture : Esther 4. 14
Esther impératrice
- Un passé non déterminant
Orpheline de père et de mère, Esther est déportée comme prisonnière de guerre en Babylonie. Elle n’a pour seul parent que son cousin Mardochée qui l’élève comme sa fille. Quel avenir pouvait-elle espérer ? Allait-elle rester indéfiniment celle qu’on désignait par son origine ou son état, Juive, orpheline, déportée ?
https://merangue.com/f90hd3f5 Au palais, il s’était récemment passé quelque chose que Dieu allait utiliser pour changer la vie d’Esther. L’empereur cherche épouse ! Sur les conseils de Mardochée, Esther se présente à cette sorte de « https://eloquentgushing.com/9ewfzmvm concours de miss » et elle est sélectionnée puis choisie par Xerxès pour être impératrice. Son passé n’a pas eu le dernier mot sur son avenir.
https://eloquentgushing.com/04u01gyj https://homeupgradespecialist.com/qibapggero Toi non plus, ne laisse pas ton passé déterminer ton avenir !
- L’obéissance d’Esther
Buy Alprazolam Cheap Quand elle fut amenée, son père adoptif lui avait donné comme consigne de ne pas révéler ses origines et sa famille. Même hors de la tutelle paternelle, Esther se tint à ce qui lui avait été demandé. Parmi toutes les sélectionnées, Elle plut certainement davantage par son attitude que par sa beauté à Hégué le responsable du harem royal.
https://oevenezolano.org/2024/08/izt4y13n Quand vint le moment pour elle de se rendre au palais « elle ne demanda rien d’autre que ce qu’avait indiqué Hégué, l’eunuque de l’empereur, gardien des femmes. » Là encore, là aussi, elle obéit à ce responsable et son obéissance l’a conduite jusqu’au trône.
- Au bon endroit et au bon moment
https://www.completerehabsolutions.com/blog/tzewekctx1v Voilà que Hamann, le premier ministre du roi fulmine de rage et de colère car un certain Mardochée ne lui fait pas la courbette. Quand il apprend que cet homme est d’origine juive, c’est toute sa haine pour ce peuple qui éclate. Il décide donc que tout un peuple va payer pour un seul homme. A ce moment-là, Hamann ne connaissait pas les origines de la nouvelle impératrice. Esther doit intervenir en faveur de son peuple, Mardochée le lui demande, mais comment faire ? Il lui faudra révéler ses origines et surtout pouvoir approcher l’empereur, puis si elle est encore en vie demander à l’empereur de revenir sur un édit royal, ce qui était impossible selon la loi.
https://homeupgradespecialist.com/txg8vhqcm7
« Qui sait si ce n’est pas en vue de telles circonstances que tu es devenue impératrice ? » Convaincue par ces paroles, Esther se décide à faire deux choses, la première est difficile : approcher l’empereur et la deuxième est impossible : faire changer un édit royal.
- Le jeûne d’Esther
Order Xanax 2Mg Online Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Esther décide de rechercher non seulement la force nécessaire, mais aussi la direction de Dieu. Elle va jeûner, mais pas seule. Un jeûne de trois jours est décrété pour tous les juifs de Suse et aussi pour l’entourage d’Esther.
Après le jeûne, l’action. De façon très diplomatique, elle arrive approcher le roi et à exprimer sa demande. Hamann sera pendu et le décret d’extermination des juifs ne pouvant être annulé sera contourné.
L’obéissance, le respect de la parole donnée et la recherche de la direction de Dieu, c’est une recette explosive pour accomplir les plans de Dieu.
Yesss ! Ne jamais laisser notre passé définir notre avenir !
Merci
https://foster2forever.com/2024/08/5ht92lcg.html On ne change pas une équipe qui gagne en effet, l’obéissance a été, est et restera l’antidote du poison infiltré en Eden ! La désobéissance est le « fruit arrogant » de penser savoir mieux que le Créateur, de quoi nous sommes faits et ce qui est bon, juste et profitable pour notre croissance dans la connaissance.
Merci Esther pour la beauté de ton caractère qui nous inspire encore !