compteur pour site internet

Les bonnes chaussures

Les bonnes chaussures

Il y a deux mois, ma femme m’a offert une nouvelle paire de chaussures pour la marche. Nous l’avons choisie ensemble selon les conseils d’un professionnel.

moab01-450[1].jpg

Dès le lendemain, je les ai enfilées, et je suis parti pour ma séance quotidienne. Quelle différence avec les anciennes ! Dedans, j’étais comme dans des chaussons, mais quelque chose avait aussi changé dans ma démarche, et surtout dans ma vitesse. Comment ai-je pu tous ces derniers temps marcher avec d’autres chaussures dont la qualité n’est nullement comparable ?

Cet évènement m’a rappelé cette recommandation de l’apôtre Paul : « mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Evangile de paix. » Ephésiens 6/15  

Si on observe comme il faut la technique de la marche rapide, on se rend compte que ces chaussures ont tout spécialement été conçues pour cela. Elles vous propulse en avant.

Par la grâce de Dieu, je veux toujours aller de l’avant, toujours plus vite, et toujours plus loin. « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » Ephésiens 5/16 ; « Je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. » Philippiens 3/14

La semaine dernière, ma femme et ma sœur, se sont acheté les mêmes baskets que moi et tout de suite, elles ont expérimenté ce que je pratiquais depuis deux mois. A chacun sa chaussure, je ne pouvais pas leur passer les miennes, et ni non plus chausser celles qu’elles venaient d’acheter. Pour chacun d’entre nous, Dieu a aussi fait toutes choses sur mesures !

Ne restons avec pas les pieds dans de vielles chaussures, mais expérimentons le zèle que donne l’Evangile !

2 réflexions sur “Les bonnes chaussures

  • octobre 29, 2015 à 07:03
    Permalien

    Un équipement très important pour éviter les chutes et rajouter d’autres douleurs.

  • août 1, 2015 à 07:04
    Permalien

    Et oui je confirme… même pour déambuler sur les quais de Paris, la priorité n’est plus dans l’élégance des chaussures pour avoir l’air « in », mais chausser des baskets de marche sont indispensables pour découvrir les beautés de la capitale de l’élégance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flag Counter