Rêves et visions
Vous avez visionnez le lien que nous avons mis en ligne la semaine dernière, aujourd’hui, nous vous proposons la lecture du livre en question.
N’hésitez pas à nous partager vos avis, votre point de vue sur les visions dont nous entendons de plus en plus parler.
Tous les livres que nous proposons peuvent être trouvés dans les librairies chrétiennes et sur d’autres sites de vente par correspondance.
» Dieu parle… par des songes et des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil. Job 33.14-15
Que faut-il pour convaincre un adversaire de l’Évangile de son erreur, et pour qu’il se tourne vers Jésus pour être sauvé : une argumentation bien construite, une manifestation miraculeuse de la puissance de Dieu, un amour qui le touche ? Au premier siècle, la rencontre avec Jésus dans une vision a suffi pour transformer Saul de Tarse, ennemi juré de la foi chrétienne, en l’un de ses plus ardents défenseurs.
Il se passe la même chose aujourd’hui. Des musulmans de toutes conditions sociales, sur tous les continents, rencontrent Jésus dans des rêves et des visions, et se tournent vers lui pour recevoir le salut. Mais comment cette réalité est-elle reçue dans l’Église occidentale, dont la théologie et la missiologie sont si souvent dominées par l’empirisme rationaliste et le colonialisme théologique ?
Ce livre analyse le phénomène des rêves et des visions dans le contexte historique, mais aussi actuel, des relations entre islam et christianisme. L’auteur souligne le contraste qui existe entre d’un côté l’enseignement biblique sur les rêves et les visions, et de l’autre la conception du monde occidentale. L’objectif est que les chrétiens occidentaux reconnaissent les rêves et les visions comme une réalité, et comme un outil dont Dieu se sert pour convertir et transformer.
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Actes 2.17 « $