A la mort de Sarah, Abraham achètera une propriété, la caverne de Makpéla, pour enterrer sa femme et ce lieu deviendra le caveau familial. Après Sarah, y seront enterrés, Abraham, Isaac, Jacob et Joseph. Sarah sera la première ancêtre de la nation à être enterrée en terre promise. Le lieu où elle repose deviendra le lieu du rassemblement. Tous, autour de Sarah!
Merci. Tout est bien dit.
Dieu est le Dieu des miracles. Il relève le faible. Sa grâce est infiniment grande.
Merci « mon mari » (😉) de reprendre cette différence de Sara avec ou sans « ï »… Il nous apparaît tjrs normal que l’un de nous appelions la personne que nous aimons précédé d’un joli petit « ma » ou « mon »… c’est une déclaration publique et affectueuse … pourtant cela renferme aussi une notion de possessivité…
Or, Abraham a dû découvrir que « sa Sarah » lui avait été donnée par Dieu et que Dieu seul en était le véritable « propriétaire légitime »….
Puissions-nous réaliser que notre identité a certes une origine parentale, filiale terrestre… mais qu’au delà, notre appartenance est d’origine DIVINE et que nous retrouvons notre appartenance à l’Éternel, Le seul Dieu Créateur, au travers du rachat par Jésus-Christ, nous re-devenons Fils et Fille de notre Père qui siège dans les cieux et dont le règne sera manifesté ici-bas sur terre, faisant de nous des Princes et des Princesses issus du Roi des rois !
Ça changerait passablement notre perception de la vie dès à présent, si nous en saisissions le sens, ici et maintenant !