A la mort de Sarah, Abraham achètera une propriété, la caverne de Makpéla, pour enterrer sa femme et ce lieu deviendra le caveau familial. Après Sarah, y seront enterrés, Abraham, Isaac, Jacob et Joseph. Sarah sera la première ancêtre de la nation à être enterrée en terre promise. Le lieu où elle repose deviendra le lieu du rassemblement. Tous, autour de Sarah!
https://jakemorley.co.uk/pricing/ Merci. Tout est bien dit.
Dieu est le Dieu des miracles. Il relève le faible. Sa grâce est infiniment grande.
https://pentadassoc.com/zeeco-academy-invitation/ Merci « mon mari » (😉) de reprendre cette différence de Sara avec ou sans « ï »… Il nous apparaît tjrs normal que l’un de nous appelions la personne que nous aimons précédé d’un joli petit « ma » ou « mon »… c’est une déclaration publique et affectueuse … pourtant cela renferme aussi une notion de possessivité…
Or, Abraham a dû découvrir que « sa Sarah » lui avait été donnée par Dieu et que Dieu seul en était le véritable « propriétaire légitime »….
Puissions-nous réaliser que notre identité a certes une origine parentale, filiale terrestre… mais qu’au delà, notre appartenance est d’origine DIVINE et que nous retrouvons notre appartenance à l’Éternel, Le seul Dieu Créateur, au travers du rachat par Jésus-Christ, nous re-devenons Fils et Fille de notre Père qui siège dans les cieux et dont le règne sera manifesté ici-bas sur terre, faisant de nous des Princes et des Princesses issus du Roi des rois !
Ça changerait passablement notre perception de la vie dès à présent, si nous en saisissions le sens, ici et maintenant !