Une chaîne d’amour

Une chaîne d’amour

Un jour, sur ma route, j’ai rencontré un étrange convoi. C’était des chenilles, il y en avait peut-être une centaine. Elles traversaient la route en se tenant accrochées l’une à l’autre.

Chenilles.JPG

J’ai imaginé qu’à la tête du convoi, il devait se trouver le chef, celui qui savait où il allait, là où il conduisait sa colonie. Je me suis dit qu’au milieu, il devait y avoir les plus faibles, les plus fragiles, les plus vulnérables et qu’en fin de ligne, des costauds qui encourageaient celles qui étaient fatiguées et découragées.

N’est-ce pas là aussi une très belle image de l’Eglise ?

Devant, le berger qui conduit l’église de Christ vers de verts pâturages, un dirigeant spirituel qui sait où il va et où il conduit le peuple de Dieu. Qui connait la route et la bonne direction. Merci Seigneur pour de tels serviteurs ! Merci aussi pour ces chrétiens affermis qui encadrent les plus faibles, les encouragent, leur fait éviter les pièges de la route. Merci pour cette chaîne d’amour. Et si cette chaîne pour une raison quelconque venait à se briser, j’ai imaginé ces chenilles criant à ceux qui sont devant de ralentir la vitesse, et un, deux trois  costaud venir prêter main forte à celles qui s’étaient décrochées.

Ce matin-là, ces chenilles m’ont transmis ce message d’amour et d’unité que je vous transmets à mon tour.

2 réflexions sur “Une chaîne d’amour

  • août 29, 2015 à 9:19
    Permalien

    Merci, c’est tout un message…

  • septembre 1, 2015 à 9:19
    Permalien

    Soit fortifiez par le nom puissant de notre sauveur et maitre Jésus-Christ, et qu’il t’ouvre les yeux spirituels et également le discernement de l’esprit afin de comprendre ses messages. En effet, ton message nous permet de comprendre l’organisation et l’harmonie dans le ministère de DIEU. Que la grâce du seigneur te conduit en eaux profonde avec lui, soit béni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Flag Counter