Le Dieu Prodique

Chers amis lecteurs,

Pour continuer notre approfondissement et notre enrichissement dans des lectures qui peuvent booster notre foi, nous vous proposons « Le Dieu prodigue » de Timothy Keller.

Le Dieu prodigue 001 (2).jpg

L’auteur reprend l’histoire du fils prodigue racontée par Jésus dans le chapitre 15 de l’évangile de Luc, avec un autre éclairage. Il nous livre un message interpellant, qui nous amène à réfléchir à ce qui nous anime et peut nous conduire à une vie d’authenticité, caractérisée par la sécurité, le pardon et l’amour. Que nous soyons fils aîné ou fils cadet, le repositionnement au quel nous invite Timothy Keller ne peut nous laisser indifférent.

Qui que nous soyons, quelque soit notre place dans l’église, que nous y occupions des postes à responsabilité ou pas, nous serons interpellés par le rôle du fils aîné. Interpellés oui, mais aussi  invités à agir pour aller rechercher ce frère cadet.

Timothy Keller auteur-conférencier a écrit une dizaine d’ouvrages dont certains sont traduits en français tel que « Les idoles du cœur, quand ce que vous adorez vous déçoit » ou « Dieu de contrefaçon ». Il est pasteur de l’église presbytérienne du Rédempteur à  Manhattan. De 1989 à 2008, sous sa direction,  cette église est passée de 50 à plus de 5’000 membres.

Vous trouverez ce livre dans les librairies chrétiennes de votre ville ou sur les ventes en ligne. Il est aussi disponible en téléchargement.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture et vous disons à bientôt pour vos commentaires.

4 réflexions sur “Le Dieu Prodique

  • novembre 6, 2013 à 9:26
    Permalien

    Excellente étude! J’ai eu bcp de joie à revisiter ce texte et me laisser ramener à la base du message de l’évangile, hors des sentiers battus ! J’en ai pris pour mon grade personnel et ne peux que m’humilier pour toutes les fois où j’ai été « le frère aîné » et partir à la recherche de mes benjamin(e)s pour les ramener vers notre Père qui les attend, comme Il m’a attendue et reçue au prix fort payé par Son Fils Unique ! Je recommande vivement la lecture de ce livre qui nous ébouriffe et nous offre la possibilité de revenir à notre mission première !

  • novembre 7, 2013 à 9:25
    Permalien

    Une EXCELLENTE étude que je recommande pour tous les âges et tous les niveaux de connaissance de ce Dieu prodigue si méconnu et si « malmené » par les clichés dévastateurs

  • août 16, 2015 à 9:24
    Permalien

    Seigneur aide moi à revenir à mon premier amour pour toi stp.

  • décembre 17, 2015 à 9:23
    Permalien

    Très bon livre. A lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Flag Counter